Est-il possible de jouir sans éjaculer ?

November 5, 2023
Tantra

Oui, jouir sans éjaculer est possible. L'orgasme et l'éjaculation sont deux processus qui se produisent séparément. L'un peut donc se produire sans l'autre, même si la plupart du temps, ils se produisent en même temps.

Dans le tantrisme, il est enseigné que la jouissance sexuelle peut être vécue de manière plus intense et plus prolongée en apprenant à contrôler l'éjaculation.


Cette pratique est appelée le "maithuna" ou le "sahaja maithuna" et implique une union sexuelle sacrée entre deux partenaires qui cherchent à atteindre un état de conscience supérieur. Les pratiquants apprennent à contrôler leur respiration et à diriger l'énergie sexuelle vers le haut de la colonne vertébrale pour atteindre un état de transe et de samadhi.

jouir sans éjaculer


Quelles sont les différences entre un orgasme et une éjaculation masculine ?


L'orgasme est le relâchement de la tension sexuelle, qui a atteint son apogée, c'est-à-dire qu'il correspond au moment du plus grand plaisir, qui ne dure que quelques secondes, et dont l'intensité varie en fonction de chaque rencontre, et dépend des facteurs physiques et psychologiques de chacun.


L'une des phases de la réponse sexuelle, elle se caractérise par un plaisir physique intense grâce au système nerveux autonome, qui contrôle des fonctions telles que la circulation sanguine, la digestion, la respiration et la régulation de la température corporelle.


Accompagné de cycles de contractions musculaires rapides dans les muscles pelviens, ceux qui entourent les organes sexuels et l'anus, l'orgasme modifie également le rythme cardiaque, augmente la pression sanguine et provoque des spasmes dans les bras, les jambes et d'autres parties du corps.


L'éjaculation masculine est l'expulsion du sperme par le pénis. Comme vous pouvez le constater, il s'agit donc de deux processus distincts.

Certains hommes qui peuvent jouir sans éjaculer ont perfectionné l'art de fléchir le muscle pubococcygien pendant les rapports sexuels, avant d'arriver au point où ils ne peuvent plus contrôler l'éjaculation.

Le muscle pubococcygien (PC) est un muscle présent chez les hommes et les femmes, qui s'étend de l'os pubien au coccyx, formant le plancher de la cavité pelvienne et soutenant les organes pelviens.

Cela peut empêcher le jizz, c'est-à-dire le liquide qui sort du pénis avec le sperme, de sortir ; en bref, il peut jouir sans éjaculer.

L'homme qui peut atteindre l'orgasme sans éjaculer peut également connaître une éjaculation rétrograde, qui fait que le liquide s'écoule en arrière dans la vessie au lieu d'aller vers l'avant par l'ouverture de l'urètre, et qui peut être détectée par une urine trouble après l'éjaculation.


Bien qu'elle soit plus fréquente chez les hommes souffrant de diabète, de sclérose en plaques ou ayant subi une opération de la prostate, il est préférable de consulter un médecin pour un diagnostic correct si les symptômes persistent.


Comment jouir sans éjaculer


Si ce que recherche un homme est de jouir sans éjaculer, tout ce qu'il doit faire est d'apprendre ces trois pratiques :

  1. Respiration contrôlée
  2. Renforcement du muscle pubococcygien
  3. La méthode stop/continue


Respiration contrôlée

Apprendre à contrôler sa respiration pour qu'elle soit plus longue et plus profonde permettra non seulement d'éloigner vos pensées de vos organes génitaux et de vos sensations, mais aussi de ralentir votre rythme cardiaque lorsque vous serez sur le point de jouir.

  1. Commencez à vous entraîner pour apprendre à contrôler votre respiration lorsque vous êtes seul, en prenant de longues et profondes respirations, puis en les relâchant aussi lentement que possible. La meilleure façon de pratiquer une respiration contrôlée est de respirer par le nez afin que l'air passe plus lentement.
  2. Pendant que vous faites l'amour, lorsque vous êtes proche de l'orgasme, votre respiration s'accélère naturellement à mesure que vous êtes plus excité. À ce moment-là, inspirez l'air, retenez-le pendant quelques secondes et expirez lentement par le nez. Votre corps sera plus détendu et vous n'éjaculerez pas.
  3. Selon le sexe tantrique, l'homme peut également contrôler sa respiration en "échangeant de l'énergie avec sa partenaire". Gardez vos visages proches l'un de l'autre pendant que vous inspirez et qu'elle expire, et vice versa.
  4. Si vous sentez que vous devez arrêter le mouvement que vous faites en pénétrant votre partenaire, alors arrêtez-vous, mais gardez un rythme de respiration lent. Cela calmera votre corps, puis reprenez ce que vous faisiez.


Renforcement du muscle pubococcygien (PC)

  1. Comme ce sont les muscles également utilisés pour arrêter l'écoulement de l'urine, commencez la pratique en interrompant l'écoulement de l'urine pendant que vous urinez. Commencez par serrer les dents une seule fois lorsque vous êtes aux toilettes, puis passez à plusieurs.
  2. Continuez à vous renforcer en serrant les muscles de votre PC plusieurs fois par jour, et en les maintenant pendant quelques secondes. Petit à petit, vous obtiendrez la force nécessaire pour utiliser les muscles pendant l'orgasme.
  3. Soulever des poids avec votre pénis est un autre moyen de renforcer vos muscles afin de pouvoir jouir sans éjaculer. Debout, le pénis en érection, accrochez une serviette ou un linge humide, par exemple, et essayez de soulever votre pénis.
  4. Maintenant, pour les rapports sexuels : contractez les muscles de votre PC pour ne pas éjaculer. Faites-le au moment où vous sentez que l'orgasme est sur le point de se produire, en d'autres termes, lorsque vous commencez à sentir que vous allez éjaculer, afin d'atteindre l'orgasme sans éjaculer, et par conséquent, vous continuerez avec le pénis en érection.

Pour allez plus loin dans cette approche du contrôle de l'éjaculation, nous vous recommandons la lecture de notre article qui vous explique comment réaliser un Massage Lingam.

ebook tantrisme : comprendre ses bienfaits


Téléchargez Gratuitement notre e-book : Les bienfaits du Tantrisme 👌

La méthode stop/continue

  1. Pratiquez seul en vous masturbant. Lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d'éjaculer, arrêtez-vous un moment jusqu'à ce que la sensation disparaisse, puis recommencez. De cette façon, vous renforcerez vos muscles et ferez durer votre érection plus longtemps.
  2. Pratiquez cette méthode de la même manière lors des rapports sexuels. Lorsque vous sentez que vous approchez de l'orgasme, arrêtez ce que vous faites jusqu'à ce que le désir disparaisse, puis recommencez et arrêtez à nouveau lorsque vous sentez que vous approchez à nouveau de l'orgasme. Vous devrez peut-être essayer plusieurs fois jusqu'à ce que vous puissiez identifier le point exact de l'éjaculation.
  3. Lorsque vous atteignez le premier orgasme, ne vous arrêtez pas. Continuez, mais à un rythme tel que l'intensité est suffisante pour maintenir le pénis en érection. Ne vous inquiétez pas s'il vous faut plusieurs tentatives avant d'y parvenir, c'est normal. Vous pouvez également demander à votre partenaire d'aller plus lentement ou vous pouvez rester au-dessus, afin de pouvoir contrôler les mouvements plus facilement.

Une autre technique pour avoir un orgasme sans éjaculer


Il y a aussi d'autres choses qui peuvent être faites manuellement pour aider un homme à jouir sans éjaculer. Ces méthodes qui vont être présentées peuvent lui faire perdre partiellement son érection, mais celle-ci peut être rapidement retrouvée afin qu'il puisse continuer à faire l'amour.


L'homme fait savoir à son partenaire qu'il est sur le point de venir et.. :

  1. Votre partenaire fait une sorte de "trépied" avec son index, son pouce et son majeur, et le place autour du bout du pénis de son partenaire, et serre jusqu'à ce que l'envie d'éjaculer passe et que le corps de l'homme se détende.
  2. Il peut également appuyer sur le bout du pénis avec la paume de sa main.
  3. L'homme et la femme peuvent tous deux tenir la base du pénis et la maintenir appuyée jusqu'à ce que l'envie d'orgasme passe.
  4. Votre partenaire peut maintenant vos bourses légèrement écartées de la base de votre verge pour éviter une contraction involontaire lors de l’orgasme, ce qui empêchera l’éjaculation.


En suivant cette méthode ou ces conseils, l'homme parviendra à jouir sans éjaculer et pourra avoir une relation sexuelle beaucoup plus longue que celle à laquelle il est habitué.


Only Pleasure BlogKenzo Srivastrava

Nous vous faisons plonger dans notre quotidien d'explorateur du plaisir et de la sensualité.

Nous vous recommandons de lire les articles suivants :