5 questions à poser avant de commencer une relation avec un dominant

September 27, 2024
BDSM

Vous recevez peut-être des messages de soumis ou de dominants à la recherche de quelqu'un comme vous. Alors... qui est ce "vous" ? Et comment savez-vous que cette personne correspondra à vos fantasmes ? Demander semble facile, non ? C’est pour cette raison que vous trouverez les questions à poser avant de vous lancer dans une relation sûre avec un dominant.

Parlez de votre liste d’envies et de pratiques

De nombreuses personnes intéressées par le BDSM, tout comme dans les rencontres classiques, ont une liste de choses qu'elles veulent expérimenter. Beaucoup d'entre nous ont des listes de fantasmes, des listes de souhaits ou ce qu’on appelle des "listes de baise". C'est fantastique de connaître ses désirs, d'être capable de les communiquer et de réaliser ses fantasmes. Laisser la liste guider les interactions avec de nouveaux partenaires BDSM peut être trompeur et rebutant. Une approche plus efficace consiste à poser les bonnes questions et à avoir une idée des réponses qui vous excitent le plus. Les dominants et les soumis ne sont pas des identités à l'emporte-pièce. Tous les dominants ne font pas ceci et tous les soumis ne font pas cela. Elles varient d'une personne à l'autre et d'une scène à l'autre.

Si le côté dominant de quelqu'un n'est pas aussi défini que votre côté soumis.e, ce n'est pas grave ! Un dominant peut ne pas avoir eu de sale gosse (Brat) avant et vouloir en faire l'expérience. Vous pouvez commencer par vous intéresser à la soumission et à la domination non sexuelle en explorant le désir d'un soumis d'être une soubrette efféminée, qui nettoie votre maison en se travestissant. Pas de sexe. La question ici est de comprendre d'où vient le plaisir de cette personne. Cette communication avant tout jeu est devenue à la fois un filtre et un lubrifiant social pour notre séance BDSM. Elle vous donnera des idées en tant que nouveau dominant et inspirera le ton de l'échange de pouvoir. Passons en revu les 5 questions qu’il vous faut poser à un futur dominant ou soumis.e.

Quels sont vos liens et vos protocoles spécifiques ?

C’est une question de compatibilité. Il vous faut toujours commencer par cette question pour savoir ce qu’un Dominant aime dans le BDSM et ensuite vérifier que leurs codes correspondent aux votre. Si vous n’avez jamais pratiqué le BDSM auparavant, vérifiez si vos fantasmes correspondent à ceux de l’autre personne. J’aime avoir au moins 70% de correspondance entre mes intérêts (ou fantasmes) et les leurs.

La deuxième partie de cette question concerne le protocole. Chaque Dominant aura son propre protocole. Par exemple, ils peuvent vouloir que vous arriviez à l’heure, que vous portiez une tenue spécifique, que vous les appeliez « Monsieur » et que vous ne parliez que lorsqu’il vous parle.Un autre rituel protocolaire consiste à arriver en retard, à appeler votre Dominant « Papa », et à feindre un comportement enfantin pour que votre Dominant puisse vous punir.

Demandez toujours à un Dominant quel est son protocole. Cela vous montrera si vous avez des fantasmes en commun. Vous pouvez également vous faire une idée de leur sévérité avant de jouer avec eux. Certaines personnes aiment les Dominants stricts, d’autres préfèrent un style plus décontracté.

Cette question vous aidera à déterminer si vous jouerez tous les deux des rôles qui vous plaisent ou s’il y a un meilleur “match” BDSM ailleurs.

E-book BDSM : libérez votre esprit


Téléchargez Gratuitement notre e-book : BDSM, libérez votre esprit et repoussez vos limites 🔥

Quelles sont vos attentes à votre égard ?

S’agira-t-il d’une relation sexuelle ? Voulez-vous simplement vous entraîner à être un Dominateur ? Explorez-vous votre côté dominant ? Cherchez-vous une relation amoureuse ? Quels types de séances BDSM vous excitent ?

Ces questions permettent d'avoir un aperçu précis de ses Kinks et de ses expériences BDSM antérieures, mais également de ses fantasmes et envies à venir. Cette question incite votre nouveau partenaire de jeu à penser au-delà des fétiches et des actes.

Aime-t-il les séances où une émotion particulière domine, comme la peur, l'abandon, l'attention, l'humiliation érotique ?

En posant cette question vous invitez votre partenaire potentiel à vous séduire verbalement avec les sentiments, les accessoires et les images qu'il apprécie. Ces questions sont également importantes car elles vous permettent de savoir si ses envies sont alignées sur les vôtres. Si vous ne souhaitez pas explorer toutes ces envies, il suffira d'en parler pour définir des règles strictes et peut-être y revenir dessus plus tard.

Cependant, ne bombardez pas quelqu’un avec un tas de questions personnelles. Demandez leur plutôt quelles sont leurs attentes concernant notre relation et écoutez la réponse attentivement.

Le BDSM crée des liens intenses. Il est utile de savoir ce qu’un Dominant attend à long terme avant de jouer avec eux.


Sachez quelles sont vos attentes et écoutez attentivement ce que l’autre personne veut aussi. L’écoute et la base pour bien commencer une relation avec un dominant !

En savoir plus

Quels sont vos rituels de soins “aftercare” ?

À mon avis, l’aftercare est l’aspect le plus important du BDSM. C’est un moyen pour vous de décompresser, de vous lier à votre Dominant et de trouver une sécurité dans votre relation. Il permet d’établir la confiance et permet aux deux personnes de communiquer leurs besoins.

L’aftercare est le temps que vous et votre partenaire prenez après le jeu pour récupérer et aussi pour répondre aux besoins émotionnels et physiques de l’autre. Certains jeux de rôle et actes pervers peuvent être physiquement et psychologiquement éprouvants, c’est donc un moment idéal pour se détendre et revenir à la réalité. Un exemple d’aftercare serait un massage délicat de tout le corps.

Si vous n’avez jamais pratiqué le BDSM auparavant, vous ne savez peut-être pas quels sont vos besoins en matière de suivi. Je vous recommande de vous demander comment d’autres personnes vous ont fait sentir en sécurité et chéri dans le passé, et d’utiliser ceci comme guide.Lorsque vous écoutez un Dominant décrire sa version de l’aftercare, faites attention à ce que votre corps ressent.

Si un Dominant prétend que l’aftercare n’est pas une affaire d’état, c’est un signal d’alarme ! Je vous déconseillerais de commencer une relation avec un dominant qui néglige le suivi.

Peut-on se faire tester pour les MST/IST et quelles sont vos relations actuelles ?

Le polyamour et les relations ouvertes sont assez courants dans la communauté BDSM. Si vous explorez ce monde pour la première fois, il y a de fortes chances que vous rencontriez des partenaires de jeu potentiels qui sont déjà en relation.

Il n’est pas impoli de demander à un Dominant potentiel de se faire tester et il est d’usage de s’informer sur l’état de leur relation. Je vous suggère d’effectuer des tests avant de commencer à jouer ensemble, pour plus de sécurité.

Même s’il n’y a pas de rapports sexuels, des fluides peuvent être échangés pendant le BDSM. Montrez que vous vous respectez et que vous respectez votre Dominant en posant cette question. Si quelqu’un refuse de se faire tester ou si les questions sur les relations avec les autres le dérangent, c’est un signal d’alarme pour moi.

Me laisserez-vous vous dominer ?

Cette question teste la profondeur de l’ego de quelqu’un. Il y a de fortes chances que si vous êtes un nouveau soumis à la recherche d’une Dominatrice, vous ne désiriez pas dominer quelqu’un.

Cette question est le meilleur moyen de repérer les tendances volatiles et manipulatrices chez une personne. Si un Dominant se met sur la défensive ou commence à vous dire que « ce n’est pas comme ça qu’on fait en BDSM », ce sont des signaux d’alarme pour moi.

Malgré ce que les termes « Dominant » et « soumis » indiquent, les deux personnes sont égales ! Vous jouez le rôle d’un Dominant et d’un soumis. Si un Dominant s’attend à ce que vous vous soumettiez à lui à partir de maintenant, mais ne peut pas jouer le rôle d’un soumis pendant une soirée, c’est un standard troublant.

Si un Dominant ne peut pas respecter vos souhaits avant le début de vos séances BDSM, il ne vous respectera pas pendant le déroulement de la séance.

Les meilleurs Dominants ont une relation saine avec le pouvoir. En fin de compte, le nœud devrait vous aider à vous sentir plus proche de votre conception du plaisir et de votre style de responsabilisation. C’est une pratique amusante et sexy qui donne vie à la fantaisie. Elle implique également beaucoup de confiance, c’est pourquoi il est important de prendre votre temps pour explorer.

J’espère que ces questions et ces aperçus donneront à tout nouveau soumis la confiance nécessaire pour explorer le BDSM.

Nous vous recommandons la lecture de nos articles :

4 pratiques BDSM à éviter quand on est débutant

Symbolisme et significations du Collier BDSM

Comment choisir sa Fucking Machine ?

Tout savoir à propos des punitions BDSM

Bondage : les 10 techniques de base et conseils de sécurité

Shibari, un art érotique sophistiqué de ligotage japonais

Tantra noir et BDSM les points communs ?

Only Pleasure BlogKenzo Srivastrava

Nous vous faisons plonger dans notre quotidien d'explorateur du plaisir et de la sensualité.

Nous vous recommandons de lire les articles suivants :