Massage du Yoni, ce que vous devez savoir

April 18, 2023
Tantra

Nous avons tous entendu parler d’un massage de fin heureuse et d’un massage érotique, mais aujourd’hui, les massages yoni (c’est-à-dire les massages de la vulve et du vagin) sont en train de devenir une technique de massage populaire. Et malgré ce que beaucoup de gens pensent, ils ne sont pas conçus pour vous faire jouir (bien que certaines personnes jouissent, évidemment).

Le terme « yoni » semble être le dernier mot à la mode en matière de bien-être pour désigner le vagin ou la vulve. Souvenez-vous des « œufs de yoni » de Goop qui prétendaient corriger les niveaux d’hormones et aider à contrôler la vessie. Finalement, le détaillant de mode de vie, appartenant à Gwyneth Paltrow, s’est vu infliger un procès et une amende de 112 000 € pour « publicité mensongère ». Alors, les massages du yoni sont-ils aussi ridicules ?

Selon certains experts, la pratique du massage du yoni consiste à explorer le toucher. Le but est de relâcher les tensions, ce qui, selon eux, peut augmenter la sensibilité vaginale, réduire l’anxiété et même guérir les traumatismes du passé.

massage du Yoni

Qu’est-ce que le massage Yoni ?

Au cas où vous vous poseriez la question (comme nous), yoni est un mot sanskrit – une ancienne langue indienne – qui désigne la vulve et signifie littéralement « portail sacré ». L’intention du massage du yoni n’est pas de vous faire jouir. Le massage du Yoni est l'équivalent du Massage Lingam pour les hommes.

Le seul but d’un massage sexuel est d’atteindre l’orgasme. Mais le yoni massage est bien plus qu’une simple stimulation charnelle. Bien sûr, un orgasme peut survenir spontanément, mais un véritable yoni massage n’a pas l’intention de vous « satisfaire » sur le moment, mais de vous aider à devenir plus satisfait de votre vie sexuelle sur le long terme.

Le massage lui-même a des racines dans la technique sexuelle tantrique, et utilise un toucher spécial à l’intérieur du vagin qui vise à libérer les tensions et à développer les sensations dans cette zone, ce qui conduit à une meilleure vie sexuelle et même à un meilleur bien-être émotionnel. Si la plupart de mes clients ressentent une certaine forme d’anxiété, d’engourdissement ou de douleur pendant les rapports sexuels et espèrent explorer et développer leur expérience sexuelle, le massage du yoni a également le pouvoir de guérir les traumatismes sexuels passés. »

Ces affirmations sont incroyablement audacieuses. Mais avec des avantages aussi incroyables, il n’est pas étonnant que les massages du yoni soient de plus en plus populaires. Cependant, ils peuvent vous coûter cher : les massages eux-mêmes peuvent durer entre une et trois heures, et coûter plus de 100 € par séance.

ebook tantrisme : comprendre ses bienfaits


Téléchargez Gratuitement notre e-book : Les bienfaits du Tantrisme 👌

Où faire un massage du Yoni ?

Et maintenant, le message d’intérêt public : le massage du yoni n’est pas une pratique réglementée. Cependant, il existe des étapes simples à suivre pour s’assurer que vous vous inscrivez à une expérience légitime (et sûre).


Faites toujours des recherches préalables sur le praticien. Si vous ne pouvez pas obtenir une recommandation personnelle de quelqu’un en qui vous avez confiance, vous devriez certainement vous voir proposer un appel de consultation avant une séance, afin de pouvoir établir une relation et fixer des limites au préalable.


N’allez jamais voir un praticien si vous ne vous sentez pas en sécurité. Si vous êtes nerveux, établir un mot de sécurité peut vous aider en vous assurant que vous savez que le massage sera interrompu à tout moment si vous vous sentez mal à l’aise.

Comment fonctionne le massage du Yoni ?

Le massage proprement dit comprend des attouchements, une respiration profonde et, éventuellement, la pénétration des doigts par la masseuse. La plupart d’entre eux commencent par un massage complet du corps, avant de passer au vagin lorsque la personne est détendue et prête.

L’expérience complète est importante car elle permet aux femmes de s’engager avec leur corps dans son ensemble. Le toucher ne doit jamais être brutal ou dur, mais il y aura une combinaison de différents touchers, comme la connexion dans l’immobilité ou le travail sur certaines zones sensibles. Bien que cela varie d’un client à l’autre. Le massage du yoni pour aider à explorer la sensibilité est très différent de la technique utilisée pour une personne qui souffre d’anxiété et de douleurs pendant les rapports sexuels, par exemple. Une respiration profonde et du lubrifiant ou de l’huile sont également utilisés pour créer une atmosphère calme et confortable.


Vous pouvez également le faire chez vous, en solo ou avec un partenaire. L’idée est que le receveur se détende complètement et, au lieu de se concentrer sur l’orgasme, se concentre sur le relâchement de toute tension émotionnelle ou physique dans sa vulve ou son vagin. En l’absence d’un professionnel qualifié, le massage sera principalement destiné à la stimulation ou au plaisir, car seul un expert est en mesure d’effectuer le « toucher thérapeutique ».

massage yoni

Un massage du Yoni, ça fait quoi ?


Stéphanie, 38 ans, a réservé un massage du yoni après avoir ressenti un manque de sensations pendant les rapports sexuels. Elle raconte : « Une amie m’a parlé du massage du yoni quand je lui ai avoué que je trouvais le sexe ennuyeux. Je ne sentais jamais grand-chose en bas et rien de ce que j’essayais ne semblait fonctionner, comme le lubrifiant ou les jouets sexuels.

« Ça m’a aidé à voir le sexe d’une manière plus positive ».

« J’étais vraiment nerveuse au début, mais pendant le massage, mon corps est devenu plus réactif. Le toucher était très sensible et exploratoire, et j’ai ressenti ces sensations incroyables dans mon corps. Lorsque j’ai fait l’amour avec mon partenaire par la suite, je me suis sentie tellement plus connectée à l’expérience. »

Tandis que Élodie, 28 ans, s’est tournée vers le massage yoni après avoir lutté pour surmonter une mauvaise relation, qui avait anéanti sa vie sexuelle. « J’ai mis fin à cette relation il y a quelque temps », dit-elle. « Mais chaque fois que je faisais l’amour, j’avais l’impression de me retenir ou de me crisper. Pendant le massage du yoni, nous avons exploré ce problème, physiquement, émotionnellement et sexuellement. Cela m’a vraiment aidé à voir le sexe et le toucher d’une manière plus positive. J’y arrive encore, mais plus je vais aux séances, mieux je me sens. »

Pour aller plus loin dans votre exploration du plaisir, nous vous recommandons la lecture des articles suivants :

Tout savoir à propos du massage du Yoni

Tout ce que vous devez savoir à propos du massage du Lingam

Only Pleasure BlogOnly Pleasure

Nous vous faisons plonger dans notre quotidien d'explorateur du plaisir et de la sensualité.

Nous vous recommandons de lire les articles suivants :